lessoinsdeseve.blog4ever.com

Les soins de Sève,Thérapeute énergéticienne,ayurvéda,formation, les petits vedas, le guérisseur inté

Ayurvéda et routine matinale

La routine matinale

 

est importante, très importante,

c'est grâce à elle que vous pouvez développer votre vitalité, vivre en santé, ou guérir.

 

Guérir n'est pas simplement l'acte de prendre ses traitements :

d'ailleurs pour beaucoup cela ne fonctionne pas, car le truc c'est de développer sa vitalité, son énergie, qui permet de meilleurs échanges et circulations à l'intérieur du corps et donc d'amener une meilleure énergie vitale, physique et psychologique .

(corps et esprit sont indissociables)

 

nous nous soignons quand nous sommes malades, et encore cela signifie prendre nos remèdes....

Se soigner, c'est prendre soin de soi : manger, boire, dormir, en fait parti!

c'est donner à son corps ce dont il a besoin pour assurer ses fonctions vitales....

certains confondent prendre soin de soi et écouter nos tendances naturelles, envies, désirs, plaisirs..

..mais réfléchissez bien et vérifiez que cela est bon pour vous,

pour votre corps, pour votre esprit,.

..écoutez, avec honnêteté....

 

 

 

La routine contribue à améliorer globalement la santé et la vitalité,

Le corps est prêt à s'adapter aux changements d'habitudes, parfois si difficiles à mettre en place quand elles sont bonnes!

votre esprit résiste et vous dit mais enfin! c'est quoi cette histoire, fais toi plaisir!

ou alors mais j'ai pas le temps moi! y a les enfants le matin! je travaille moi!

cela ne prends que quelques minutes, c'est une manière différente de voir les choses,

 Oui,penser aux choses de manière différente....

on arrive à prendre 5 min pour fumer la clope....regarder ses mails....

oui, il y a le travail, les enfants, mais je me lève plus tôt de 10 min le matin

et cela suffit à changer mon état d'esprit et ma vitalité pour la journée

et au fil des jours, je n'y pense plus,

mais soudain je constate que certains bobos physiques, psychologiques, petites manies m'ont quittées!

et que mon état en général est plus vivant, 

 

Une routine dit bien que l'effort des premiers jours laisse place à l'habitude machinale,

à laquelle on ne pense plus...et qui laisse une sensation très agréable ensuite!

un mieux être général,

et ce sur des plans très diverses

..se laver les dents, aller aux toilettes, déjeuner..

.vous demandez vous le matin si c'est nécessaire?vous le faites...

et bien voici ce que préconise les enseignements ayurvédiques :

 

 

 

1 Au réveil, restez allongé quelques instants, pour prendre conscience de votre corps,

de votre attitude et humeur

commencez en ayant une attitude tendre et aimable envers vous et envers la journée qui vous est offerte

même si celle ci peut être difficile 

de toute manière c'est bien pire quand on démarre au quart de tour dans la nervosité,en pestant intérieurement, en se plaignant,

arrivez vous à faire quelque chose de bien? moi non!

 

 

 

2 Frottez les paumes des mains l'une contre l'autre et frottez votre visage, doucement

sentez vous l'énergie et la vitalité qui  circulent?

 

3 Regardez vous dans le miroir,

saluez vous aimablement!

https://static.blog4ever.com/2012/08/709319/artfichier_709319_4246033_201411033501551.jpg

amour et respect

 

4 quelques étirements, méditation, 

en conscience! il ne s'agit pas de se dépêcher de le faire machinalement, pour dire ça c'est fait,

non!!!! ne faites rien, car cela n'a aucun effet positif sur vous!

 

5 se huiler la peau

savez vous que se huiler la peau réduit l'anxiété!?

essayez!

il y a certaines indications et contre indications(plaies, maladie)

et mieux vaut consulter

mais en général l'huile de sésame est la meilleure

et une fois par semaine est parfait

 

 

6 S'habiller avec des vêtements propres, sains, confortables,

 des coloris qui participent à notre bien être

(les couleurs ont des qualités spécifiques, que l'on retrouve en Ayurvéda,

dans la constitution, les aliments, et les chakras...

 

 

 

Le reste vous le faites déjà....

aller aux toilettes, prendre une douche chaude,

se brosser les dents, la langue, le nez et prendre son petit déjeuner

 

A votre santé

tout ce que je vous dis, je le tire de mes enseignements et recherches, mais surtout de ma pratique.

 l'Ayurvéda n'est pas une technique de massage, c'est un art de vivre

 

Sève

 

 

Ayurvéda, soins, massages, énergétique

consultations sur rendez vous

0648385977

lemassagesssoinsdeseve.blog4ever.com

 2018 : Ateliers et formations



23/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres