lessoinsdeseve.blog4ever.com

Les soins de Sève,Thérapeute énergéticienne,ayurvéda,formation, les petits vedas, le guérisseur inté

Séance de Toucher Energétique Massage TEM

« L'homme crée des techniques mais le massage est un acte spontané, un élan de vie. Seuls comptent l'intuition et le sens du toucher » 

  Swami Yoga Ananda Barathi

 

Le Toucher Energétique Massage TEM

TEM

 

 

Les origines  de la technique: L’ayurvéda

 

L'homme est un être holistique, c'est à dire terrestre et cosmique.

Cette technique est issue des enseignements védiques, l'Ayurvéda, en tant que médecine holistique et énergétique. Ce protocole réintègre la dimension énergétique, spirituelle et méditative.

En effet, quand Swami Ji m’a enseigné le massage ayurvédique, je n’avais aucune idée d’apprendre sa technique, oscillant entre le médecin ayurvédique et le moine qu’il était.

La médecine ayurvédique est une science, celle de la vie (ayur ; vie, védas : science) plus que cela c’est une médecine énergétique et quantique. Elle est basée sur l’observation de la nature, de l’homme et de leurs rapports entre eux.

La cause primordiale de la maladie provient de la défaillance de l'intelligence, non intellectuelle mais ignorance de la sagesse naturelle, un manque de compréhension de l'harmonie naturelle de la vie

La maladie est le fruit d'un désaccord avec la nature, l'univers

Elle provient du conditionnement, peur, désir, qui inhibe la vie créative et piège dans les conventions et habitudes.

Elle provient de l’éducation (moralité, éthique), divertissements excessifs, manque d'honnêteté...

Le massage est bien plus qu’une relaxation musculaire et nerveuse. Une science donne toujours le même résultat, unique ici nous abordons la conscience, qui est une expérience unique et individuelle. Cette technique est un travail sur le corps, cependant nous irons plus loin, plus en profondeur, à l'intérieur.

L'essentiel est de relancer et d'augmenter l'énergie de vie qui habite chaque être humain. L'intérêt de la globalité du soin est de ne rien séparer, pour à l'inverse, réunifier toutes les parties de l'être.

Prendre conscience des tensions, des blocages, puis lâcher prise pour un bien être intérieur, pour atteindre un état méditatif où la conscience s'exprime.

Cette technique est parfaitement adaptée à notre culture. C'est un soin d'éveil et de guérison qui met en contact avec votre moi profond. Elle permet une union du corps et de l'esprit, et une reliance entre l'homme et l'univers.

 

 

 

Le massage et ses bienfaits :

Il dénoue tous les nœuds et relance ainsi l’énergie vitale dans tout le corps.

Il a des effets sur les plans physique, émotionnel, psychologique, énergétique, et spirituel.

Le massage a sa place dans cet entretien de l'équilibre physique, émotionnel, mental et spirituel

Il aide à s'auto-guérir

Agit sur les systèmes : immunitaire, respiratoire, endocrinien, circulatoire, musculaire, osseux (agilité, élasticité), digestif, détente mentale, lâcher prise, développement des qualités (patience, confiance.), créativité, Sommeil, troubles cutanés, rides, eczéma, libération des vieilles émotions toxiques du passé qui bloquent la libre circulation de l'énergie

Les états mentaux, les émotions affectent la chimie du corps....

Élévation de la vibration, le  taux vibratoire

Nettoyage des mémoires cellulaires, mémoires ancestrales, familiales, karmiques

Cela s'adresse à tous, dès le plus jeune, et jusque très tard dans la vie

 

bv000006

 

 

«  Le massage, c’est quelque chose qu’on commence, Mais qu’on ne finit jamais, qui continue indéfiniment, Et qui devient progressivement plus profond et plus élevé. Le massage, c’est un art subtil. Il ne s’agit pas seulement d’adresse, Il s’agit plutôt d’amour.D’abord tu apprends la technique et ensuite tu l’oublies. Tu ressens et tu crées des mouvements d’après tes sentiments .Quand tu apprends profondément le massage, 90% du travail se fait par l’amour, 10% par la technique. Il ne faut que le toucher, le toucher d’amour, Et le corps se décontracte…Si tu sens l’amour et la compassion pour le massé, Si tu le regardes comme énergie de valeur inestimable, Si tu es reconnaissant de sa confiance en toi et du fait qu’il te laisse jouer de son énergie, Alors, de plus en plus, tu auras l’impression de jouer de l’orgue, Et tu ressentiras la création d’une harmonie en toi. Non seulement le massé, mais toi aussi, tu seras soulagé. En massant, masse seulement, ne pense à rien d’autre. Entre dans tes doigts, dans tes mains, comme si ton existence y entrait. Ne sois pas satisfait d’un toucher physique. Ton âme pénètre dans le corps de l’autre. Et les complexes les plus difficiles se décontractent. Fais en un plaisir. N’y travaille pas. Fais en un jeu, et amuse-toi bien.Osho

 

Ce passage d'Osho décrit à merveille ma manière de travailler....

Sèverine

 

Réservez une séance avec Séverine au 0648385977

Se former : https://www.seveformations.com/formationmassage



31/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres