lessoinsdeseve.blog4ever.com

Les soins de Sève,Thérapeute énergéticienne,ayurvéda,formation, les petits vedas, le guérisseur inté

Le guérisseur intérieur, l'Ayurvéda selon Sève

 

 

En chacun de nous sommeille un guérisseur.

Il se situe en notre sagesse profonde et naturelle.

La santé est un état naturel et tout en nous sait exactement comment y accéder.

 

Soigner , c'est un état d'esprit, une disposition, une attitude envers la vie...soigner ne veut pas dire guérir quelque chose qui ne va pas. La base est le changement de vision, d'état d'esprit.

Oui, en effet, ici, nous prenons soin de ce qui est, de la vie, de nos besoins physiques à nos besoins spirituels.

 

Nous donnons notre attention bienveillante

et sans condition à chaque chose du quotidien.

 

C'est en développant la vie que la santé s'installe.

 

 

Notre société est dans une dynamique maladie (assurance maladie), où nous centrons notre attention sur elle, en luttant contre elle avec beaucoup de peur.

Les orientaux sont dans une  dynamique de santé....de prévention....une hygiène de vie qui favorise La vie en soi, et qui respecte les lois de l'univers (naturel)

 

Comment développer cette vie en nous ? (prana, chi, énergie), 

Cette force d'autoguérison, d'autorégulation, de sagesse?

 Conseils :

 

- Développer une profonde connexion avec soi -même, amour et respect de soi. Avec tous les outils proposés aujourd'hui dans ce domaine, une intention ferme vous guidera tout naturellement....

- Savoir ce que représente pour nous la santé et que signifie guérison?

- Attention et soins portés à nous mêmes : repérer les signes de déséquilibre

Apprendre à se connaitre, au dela de ce que vous croyez connaitre, au dela de ce dans lequel vous vous définissez. Ouvrez les portes de votre mental, entrez en contact avec votre corps.

- Routine quotidienne, méditation, exercices, mouvoir notre corps. Encore une fois, beaucoup d'activités sont proposées de nos jours!

harmonieusement, sans violence, nous mettre en mouvement au rythme de la terre et du ciel

 

 - Alimentation, le plus proche de la nature possible,et le plus proche de notre nature possible (de nos besoins personnels, car chaque être est unique, apprenez à reconnaitre ce qui est bon pour vous, et pas forcément vos désirs et habitudes)

-Repos,respect de nos limites, et dépassement de soi. Savoir quand s'arrêter et quand se mettre en mouvement.

- But personnel, but de l'existence, la notre , quels sont vos rêves?les réalisez vous?Qu'est ce qui anime votre existence?

- Relations , intimité, respect de l'espace, mes relations sont elles saines, et vivifiantes? Est ce que je m'autorise à un peu d'intimité, de rencontre intime avec moi même?

- Vêtements, tissus, couleurs, style, est ce que je m'habille pour moi? pour le regard d'autrui?ce que je porte me vivifie? correspond à qui je suis? Comment je me sens dans mes vêtements?

- Prendre du plaisir, rire, jouer (enfant intérieur)

 

En développant cela, votre énergie grandira, et vous pouvez utiliser cette sagesse pour accompagner votre famille.

La maladie est un processus de guérison. Soutenez le et aider votre corps à évacuer. Reposez vous, méditez au pourquoi de cette maladie....le corps exprime ce que nous gardons en nous.....Interrogez vous sur la signification des maux, et maladies.

En ayurvéda la maladie est le résultat d'un dysfonctionnement énergétique : émotions et pensées en sont à l'origine. 

Dans mes formations, j'initie à cette prise de conscience : reconnaitre le lien entre nos pensées, nos émotions, et nos organes. Comment les équilibrer grâce à la pratique de l'énergie, la méditation, la pensée positive et l'alimentation.

Oui, en effet, l'alimentation participe aux émotions. Ce qui atteste la phrase : je suis ce que je mange.

 

   Bien évidemment, ayez du bon sens, rien ne vous dispense du médecin quand c'est nécessaire!

Ne soyez pas extrémistes, notre médecine répond aussi  à certaines maladies dites de la modernité, les deux sont compléméntaires.

 

Mon intention est de vous accompagner vers

l' autonomie, à devenir responsable et acteur de votre vie et de votre santé.

Pour cela, j'ai mis en place des formations pour  adultes,  parents, et professionnels.

J'ai mis tout mon savoir et toute mon expérience par écrit pour que chaque être qui se sent appelé puisse profiter de manuels :

Prêts à l'emploi,

Directement applicables dans la vie quotidienne,

Adaptés à notre culture, et à notre modernité, 

 Vous pouvez facilement apprendre comment soigner naturellement votre famille, et comment les accompagner.

Cette énergie, je vous le rappelle, est disponible pour tous, sans pré recquis

 

 Prochaines formations :

https://lessoinsdeseve.blog4ever.com/20-ateliers-et-formations 

 

Namaste 

 

SEVE 

 

 



20/02/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres