lessoinsdeseve.blog4ever.com

Les soins de Sève,Thérapeute énergéticienne,ayurvéda,formation, les petits vedas, le guérisseur inté

L'énergie dans ma vie 2

L'énergie dans ma vie

 

https://static.blog4ever.com/2012/08/709319/artfichier_709319_4246033_201411033501551.jpg
Accueillir le subtil dans ma vie, le sensible……

cela me paraît essentiel aujourd’hui . Nous avons développé le matériel, nous sommes devenus très performants en technologie,en confort, et pourtant nous ne sommes pas plus heureux….parce qu'il manque une dimension à notre vie !

Je l'ai retrouvé en découvrant l'ayurvéda.

Médecine ancestrale de l'inde, et oui, 5000 ans...issue de textes et enseignements spirituels.

Sa particularité est que tout est énergie, tout vient de l'énergie….et notre corps est l'énergie la plus densifiée, qui accueille comme un temple, l'esprit, le dieu.

L'alimentation sur le plan physique nourrit les cellules, les tissus, et sur le plan subtile, elle nourrit notre esprit.

J'ai donc longuement étudié, mais surtout mis en pratique les enseignements de l'ayurvéda  sur les plans physiques, émotionnels, psychologiques, et énergétiques. Tout est relié, on ne peut en négliger un sans affecter les autres, c'est mon constat :

nous sommes un ensemble, nous faisons partie d'autres ensembles, et ainsi nous reprenons notre place : je ne suis pas un dieu qui règne sur le monde mais je fais partie de ce monde, je participe, en accord avec le tout, la terre, les autres êtres vivants, l'univers…..

je pratique le massage ayurvédique depuis 15 ans.

Pour moi il a toujours été évident que cette pratique était aussi spirituelle que physique, qu'elle ouvrait ma conscience peu à peu, conscience de mon intérieur mais aussi de l’extérieur et surtout dans ma relation entre cet intérieur et extérieur.

C'est cela qui m'a amené vers une plus grande joie de vivre,une plus grande santé, une manière d'aborder la vie plus sereine, plus créative.

Naturellement j'ai eu le désir, le besoin de changer certaines habitudes de vie, certaines attitudes de vie.

j'ai eu envie de m'aligner avec cette nouvelle vibration que je sentais en moi.

j'ai pris conscience des pratiques néfastes que j'avais avec moi même, à quel point elles ne correspondaient pas à ce que je voulais être.

Et je me suis mise au boulot ! Et bien oui….c'est bien la lecture, la prise de conscience, mais moi ça ne m'a pas suffit….les choses ont changé parce que j'ai mis en pratique ce que je venais de découvrir…

tout ce que j'ai appris et mis en œuvre, je le transmet dans mes soins..

la guérison et la santé se situent dans la partie énergétique, spirituelle, subtile.

Médecines traditionnelles, allopathiques, naturelles, aucune n'est bonne ou mauvaise , mais aucune n'apporte une véritable guérison du cœur, de l'âme.

Les médecines naturelles et alternatives restent chez nous très matérialistes.

C'est à dire qu'elles sont surtout axées sur l'alimentation, le corps physique,

l'activité, avec une formule pour tous, mettant tout le monde dans le même panier, et une préoccupation excessive de nos besoins physiques, de notre alimentation, de nos maladies qui selon moi ne fait qu'entretenir le problème….

La vie n'est pas une série de techniques à appliquer en suivant des recettes !

Si cela ne fonctionne pas, c'est qu'il manque la dimension spirituelle….qui n'est autre que la vie elle même.

Ce ne sont pas vos bobos,et votre régime végétarien ,l'heure de vos pilules, qui mènent votre vie ! C'est l'inverse ! C'est ma vie, ma joie, ma créativité, qui m'emmènent vers la santé, la guérison !la créativité !

Il est temps de donner plus d'espace, plus de temps, d'intérêt pour la dimension spirituelle et énergétique

 

 

Initiation à l'énergie

 

Rituel énergétique

 

Pratique du guérisseur intérieur

 

Enseignements : Mouvement, méditation, visualisation pour une pratique quotidienne.

 

Elever sa vibration, s'équilibrer, se vivifier, se protéger,

 

Vivre avec l'énergie

 

 

Stages et formations

 

I

 

 Consultez le programme 

2020 : Ateliers et formations

 


Sève

Toucher énergétique,massage

technique AEC

formations 

 



18/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres